Recette de la pizza aux fruits de mer

pizza fruits de mer recette

La pizza aux fruits de mer ou encore la Frutti di mare est l’une des recettes les plus connues en Europe, notamment en Italie.

Cette recette savoureuse a énormément de goût. Elle est évidemment très appréciée par les amateurs de crustacés comme les crevettes décortiquées, les moules et les calamars.

Il existe également plusieurs variantes de cette recette. Vous aimeriez connaître la recette de cette pizza d’été ? Découvrons-la ensemble.

Liste des ingrédients

Comme pour toutes recettes de cuisine, il vous faudra impérativement certains ingrédients pour la garniture. Vous aurez donc besoin :

  • de la purée de tomate ;
  • du persil ;
  • de l’huile d’olive ;
  • de 20 moules cuites et décortiquées ;
  • de 150 g de calamars ;
  • 15 crevettes roses cuites et décortiquées ;
  • un oignon doux ;
  • une petite gousse d’ail frais ;
  • Sel et poivre ;

Notez que vous pouvez ajuster les quantités en fonction de vos besoins.

La recette de la pizza aux fruits de mer en 9 étapes

Une fois que vous avez tous les ingrédients nécessaires à la préparation de votre pizza aux fruits de mer, il faut maintenant passer à l’action. Suivez dans l’ordre les étapes suivantes :

  1. En premier, il vous faut une pâte à pizza suffisamment fine. Vous pouvez l’acheter directement ou la faire vous-même.
  2. Faites préchauffer votre four à 250 degrés.
  3. Munissez-vous d’une poêle dans laquelle vous versez l’huile d’olive. Faites revenir l’oignon et l’ail pressé ou coupé de manière très fine.
  4. Ajoutez les fruits de mer choisis et faites les revenir avec le persil pendant quelques minutes. Salez et poivrez.
  5. Laissez chauffer à feu doux pendant que vous étalez votre pâte à pizza.
  6. Ajoutez la purée de tomate (environ 4 à 6 cuillères). Répartissez-la bien sur toute la pizza
  7. Déposez la préparation avec vos fruits de mer sur la pâte.
  8. Enfournez la pizza dans votre four préchauffé à une température de 250 degrés pendant une quinzaine de minutes. Voilà, votre pizza aux fruits de mer est prête.

Les conseils des pro

Si vous désirez réaliser vous-même votre pâte à pizza, il est primordial de prendre en compte le temps de repos de cette dernière. En effet, la préparation de la pâte doit s’effectuer environ 24 heures avant de faire la pizza pour lui laisser le temps de lever.

Elle sera alors bien chargée en levure et pourra gonfler pendant la cuisson. Si vous souhaitez réaliser facilement une pâte à pizza de qualité professionnelle, nous vous dévoilons la recettes des chefs dans cet article.

Il est aussi possible de passer l’huile d’olive sur les bords de la pâte, ceci juste avant la cuisson. Si vous disposez d’un four classique, vous pouvez vous munir d’une pierre réfractaire pour améliorer la cuisson de la pâte.

Les variantes

Hormis la recette classique, il existe également d’autres manières de préparer une pizza aux fruits de mer. En effet, il est possible de modifier les ingrédients de la garniture. Certains amateurs l’apprécient avec une base blanche, c’est-à-dire avec de la crème fraîche à la place de la purée de tomate.

Il est également possible de mettre des bulots à la place des moules. Vous pouvez également mettre du saumon, ce qui rappellera la pizza au saumon fumé.

En ajoutant du jambon piquant, vous relèverez finement le goût des fruits de mer, façon pizza pepperoni. Évite le jambon blanc comme celui qu’on peut mettre habituellement sur la pizza reine car son goût sera éclipsé par celui des fruits de mer.

L’avis de la rédaction

Vous désirez réaliser une recette de pizza aux fruits de mer à en couper le souffle ? Sachez que cette recette est l’idéal. Elle n’est pas compliquée à réaliser et il ne vous faudra pas longtemps pour y arriver.

Cependant, nous vous recommandons vivement d’utiliser un four à pizza pour avoir un résultat de qualité professionnel. Vous trouverez sur ce site nos test et avis sur les meilleurs modèles du marché Bon appétit !

La rédaction.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le meilleur four à pizza
Logo
Offre spéciale Maximus : Livraison GRATUITE pour toute commande avant dimanche
This is default text for notification bar