Recette de la pizza pepperoni

recette pizza pepperoni

Que diriez-vous d’un excellent moment avec vos proches accompagné d’une savoureuse pizza au pepperoni ?

Cette pizza comblera certainement toutes vos attentes. Son goût est très apprécié, à condition bien sur d’avoir les bons ingrédients et qu’ils soient de bonne qualité.

Quelle est la recette de la pizza pepperoni ? Découvrez dans cet article les ingrédients nécessaires avec les différentes étapes de sa préparation.

Les ingrédients pour la préparation de la pizza Pepperoni

Pour la préparation de recette de la pizza Pepperoni, une utilisation adéquate des ingrédients est la clé pour une saveur hors du commun, tout comme la pizza marinara. Voici les ingrédients et condiments nécessaires pour la garniture :

  • Du Pepperoni ;
  • Un l’oignon ;
  • De l’origan ;
  • Une boule de mozzarella ;
  • Du coulis de tomate ;
  • Un mélange d’épices à pizza ;
  • Une boule de pâte à pizza.
  • Quelques feuilles de basilic ;
  • Du sel et du poivre.

Vous pouvez acheter une pâte à pizza toute faite dans le commerce pour la recette de la pizza Pepperoni. Toutefois, il est préférable de la réaliser vous-même. Vous pouvez aussi faire une pâte à pizza sans robot si vous n’avez pas le matériel chez vous. Pour faire une pizza, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 600 grammes de farine de blé type 00 ;
  • 60 centilitres d’eau tiède ;
  • 40 grammes de levure boulangère fraiche ;
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Quelques pincées de sucre ;
  • 10 grammes de sel.

Le temps de repos de la pâte à pizza doit durer au minimum 2 heures. Veillez donc à la préparer en avance. Toutefois, la véritable recette de la pâte à pizza italienne que vous trouverez en cliquant ici, impose un temps de repose de 24 heures. Vous pouvez très facilement la réaliser chez vous.

La recette de la pizza Pepperoni en 9 étapes

Lorsque tous les ingrédients sont réunis, la préparation de la recette de la pizza Pepperoni peut démarrer. Elle se déroule selon les étapes suivantes :

  1. Chauffer au préalable le four jusqu’à une température de 210 degrés ;
  2. À l’aide d’une fourchette, mélangez la sauce tomate avec l’épice à pizza, l’oignon coupé en fines lamelles, le sel et le poivre ;
  3. Coupez la mozzarella en rondelles ;
  4. Étalez la pâte à pizza avec en dessous un papier cuisson préalablement saupoudré de farine ;
  5. Sur toute la surface de la pâte, versez la sauce tomate ;
  6. Déposez la mozzarella ;
  7. Mettez la pizza au four pendant 15 minutes. Pendant ce temps, découpez le pepperoni en fines tranches ;
  8. Une fois la pizza sortie du four, répartissez les tranches de pepperoni ;
  9. Remettez la pizza au four pendant 5 minutes.
  10. Après la cuisson, disposez quelques feuilles de basilic frais et dégustez !

Simple non ?

Les conseils de pro

Pour réussir la recette de la pizza pepperoni, il ne faut surtout pas que le pepperoni soit trop cuit. En effet, celui-ci devient alors trop salé et trop coriace. C’est pour cela que la cuisson se fait en 2 temps. Il est important d’avoir un pepperoni de grande qualité car ceux de mauvaises qualité rendent beaucoup de graisse lors de la cuisson ce qui va dénaturer la pizza.

Les variantes

D’autres formes de la recette de la pizza pepperoni existent. Pour une varier le goût, vous pouvez ajouter après cuisson des feuilles d’épinards et de la saucisse fumée coupée en tranches.

Vous pouvez aussi ajouter des produits de la mer comme des crevettes, des moules ou du calamar ce qui vous fera une pizza aux fruits de mer avec du pepperoni.

L’avis de la rédaction

La pizza pepperoni est une très bonne pizza pour les fans de charcuterie. Comme dit plus haut, il faut un pepperoni de qualité pour éviter l’excès de gras qui peut être très écoeurant. C’est également pour cela qu’on procède à la cuisson en 2 temps.

Si toutefois vous utilisez un four à pizza, la cuisson en une seule fois est possible. En effet, ce type de four chauffe entre 400 et 500 degrés. La cuisson des pizzas dure environ 1 à 2 minutes seulement ce qui permet de ne pas trop cuire la garniture et donc de conserver sa saveur.

Sur ce site nous testons et comparons les meilleurs fours à pizza du marché et nous donnons notre avis honnête à nos lecteurs afin de les aider à trouver le four dont ils ont besoin. Avec un four à pizza, vous passez au niveau supérieur en servant à votre famille et à vos invités des pizzas de qualité professionnelle similaires à celle que vous avez l’habitude de payer dans votre restaurant italien préféré !

La rédaction.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le meilleur four à pizza
Logo
Offre spéciale Maximus : Livraison GRATUITE pour toute commande avant dimanche
This is default text for notification bar