Klarstein Diavolo : À lire avant d’acheter ce four à pizza aux pellets de bois

Klarstein Diavolo : Test et avis sur ce four à pizza aux pellets de bois simple d’utilisation

Klarstein Diavolo test et avis four à pizza aux pellets de bois simple d'utilisation
9Score Expert
La cuisson au feu de bois simplifié4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Prix
9
Cuisson des pizzas
8.5
Facilité d’utilisation
9

Vous cherchez un appareil pas cher et facile à utiliser pour donner une texture croustillante et un goût fumé à vos pizzas maison comme celles des vrais pizzaiolo italiens ? Le four à pizza extérieur à pellets de bois Klarstein Diavolo est peut-être ce qu’il vous faut !

C’est un appareil d’un excellent rapport qualité prix. Utilisable à l’extérieur uniquement (jardin, terrasse ou balcon), il fonctionne exclusivement aux pellets de bois ce qui le rend tellement simple à utiliser que vous réussirez vos pizzas à tous les coups même si vous êtes débutant et que vous n’avez jamais essayé la cuisson au feu de bois.

Pour un prix plus qu’abordable, ce four vous offre de très bonnes performances qui vont transformer l’ambiance de vos repas de fêtes. Vaut-il vraiment le coup ? Nous l’avons testé pour vous et nous vous donnons notre avis et nos recommandations sur cette page.

Ce que nous avons aimé
  • Les nombreux détails qui apportent un grand confort d’utilisation : thermomètre intégré, pelle à pizza, poignée de transport…
  • Sa grande simplicité qui permet un usage autant par les novices que les plus habitués à la cuisson au feu de bois
Ce que nous avons moins aimé
  • La construction de l’ensemble qui ne semble pas aussi robuste que les autres modèles que nous avons pu tester, notamment en comparaison avec le poids de l’appareil.

Quelques mots sur la marque Klarstein

Klarstein est une entreprise allemande créée à Berlin en 2008. Elle vend de nombreux articles d’électroménager du quotidien pour la maison. Il s’agit aussi bien d’appareils pour la cuisine (fours à pizza, machines à café, caves à vin, boites à thé), que d’accessoires pour le salon (ventilateurs, climatiseurs, purificateurs d’air…), ou encore d’appareils de nettoyage (sèches-linge, machines à laver, aspirateurs sans fil…).

Cette marque est en forte croissance et elle vend aujourd’hui ses produits à l’international grâce à de nombreux partenariats noués grâce à la qualité de ses produits. Bien que la société Klarstein ne soit pas spécialisée et que son catalogue de produits soit vaste, le four à pizza Diavolo qu’elle nous propose est un solide concurrent aux fabricant spécialisés.

C’est d’ailleurs ce que nous allons voir dès maintenant…

Présentation et caractéristiques techniques du four à pizza aux pellets de bois Klarstein Diavolo

La boite contient :

  • Le four Klarstein Diavolo
  • La pierre réfractaire en cordiérite de 33cm x 33cm
  • Une pelle à pizza
  • Une pelle pour les pellets de bois
  • Un insert à viande et un égouttoir
  • Le manuel
Klarstein Diavolo contenu boite

Dimensions : 83 x 40 x 74,5 cm

Poids : 16 kg

Matériau : Acier inoxydable et pierre en cordiérite

Puissance : 430°C

Capacité : Pizzas de 27 cm

Comme dit en introduction, le Klarstein Diavolo utilise des granulés de bois comme combustible (mais n’est pas compatible avec le bois ou de charbon). Ils ont l’avantage d’être très simples à utiliser. Ils sont conçus pour se consumer à un rythme soutenu ce qui permet de dégager une chaleur régulière, essentielle pour la cuisson d’une pizza. De plus, c’est un combustible beaucoup plus écologique que le charbon de bois et il offre les mêmes avantages.

Ce four en acier inoxydable à un design épuré, destiné à se fondre harmonieusement dans le décor de votre jardin ou votre terrasse. Il est également assez compact, ce qui en fait un de nos fours à pizza portables préférés. Grâce à sa poignée située sur le dessus, vous pouvez le transporter facilement en week-end ou en vacances.

De nombreux accessoires sont fournis avec, notamment une pelle à pizza. C’est important de le souligner car elle n’est par exemple jamais inclus avec les appareils de la marque Uuni, pourtant leader du marché. Une pelle pour les pellets est également inclue, ce qui offre plus de confort pour recharger en combustible. L’insert à viande et l’égouttoir vous permettront de cuisinier autre chose que des pizzas comme du pain ou de la viande et ainsi varier les plaisirs.

Klarstein Diavolo assemblage

Autre élément intéressant : un thermomètre intégré est situé sur le dessus du four. C’est important parce que beaucoup de fours n’en possèdent pas, alors que c’est une élément pourtant essentiel à la bonne gestion de la chaleur.

Ce thermomètre indique la température intérieure jusqu’à 430°C, ce qui est suffisant pour la cuisson des pizzas. Grâce à lui, vous pouvez vous assurer qu’une chaleur optimale règne à l’intérieur du four avant d’enfourner votre pizza.

Il est à noter que le Klarstein Diavolo n’est pas compatible au gaz. Bien que facile à utiliser, il requiert donc une nécessaire prise en main de l’allumage et de la gestion du feu de bois. Il n’est évidemment pas électrique non plus.

Karlstein Diavolo dimensions

Mise en marche et fonctionnement

Commencez par disposer le Klarstein Diavolo sur une surface plane à l’extérieur (jardin, terrasse, balcon…), à une distance d’au moins 1,50 mètre d’un mur ou d’autres éléments comme de la végétation. Sortez ensuite le conteneur à pellets situé à l’arrière du four et remplissez-le au trois quarts de sa capacité. Ajoutez des allumes-feu naturels et allumez le tout avant de replacer le compartiment. Fermez ensuite complètement le four grâce à la porte amovible à l’avant.

Klarstein Diavolo arriere tremie

Pendant les 20 à 30 minutes qui suivent, surveiller la température à l’aide du thermomètre et ajouter si besoin des pellets à l’arrière au fur et à mesure jusqu’à ce que la température atteigne les 350°C – 400°C.

Klarstein Diavolo cuisson pizza

Vous pouvez ensuite enfourner la première pizza tout en gardant le four ouvert. Tournez-la d’un quart de tour toutes les 15 à 20 secondes afin d’homogénéiser la cuisson et d’éviter qu’elle ne brûle. En effet, le four est plus chaud à l’arrière qu’à l’avant. Au bout de 60 secondes vous pouvez sorti votre pizza pour vérifier la cuisson : les plus fines peuvent déjà être cuites. Si ce n’est pas le cas, remettez-là dans le four jusqu’à ce que la pâte soit croustillante.

Vous pouvrez aussi faire cuire bien d’autres choses dans le Klarstein Diavolo ! Grillades, poissons, légumes, poulet, pain, tartes, tourtes et quiches… Lisez notre article sur quoi cuire dans un four à pizza pour en savoir davantage.

Refermez toujours bien la porte du four entre deux cuisson et rajoutez des granulés afin que le four retrouve sa température idéale. Une fois que vous avez terminé votre pizza party, laissez le four refroidir avant de le ranger pour éviter les accidents.

Grâce à la forte chaleur qui détruit les éléments organique (du fait de la pyrolyse), la pierre réfractaire est auto-nettoyante.

Klarstein Diavolo porte avant

Il vous suffit de passer un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse une fois qu’elle est refroidie.

Respectez toujours les précautions qui figurent dans le manuel. Faîtes également attention car la structure en acier inoxydable peut être très chaude et causer des brûlures. Si vous préférez un modèle avec un revêtement extérieur pour protéger du risque de brûlures, vous pouvez lire notre avis du Nero Burnhard, best seller en France en 2021.

Découvrez le Klarstein Diavolo en vidéo

Rapport qualité-prix du Klarstein Diavolo

Ce four a une rapport qualité-prix exceptionnel : pour moins de 200€, il vous permet de cuire d’authentiques pizzas de qualité professionnelle très simplement pour toute la famille et vos amis.

Très ergonomique, il a été conçu pour permettre à tous de pouvoir s’offrir des vrais pizzas napolitaines mais il est également ultra polyvalent : vous pouvez saisir de nombreux autres aliments comme vos grillades, poissons, viande, légumes etc grâce à la pierre et la chaleur dégagée par les granulés.

La structure en acier semble toutefois un peu fragile mais l’ensemble est tout de même bien stable. En investissant dans le Klarstein Diavolo, vous êtes équipé pour changer l’ambiance de vos repas de fêtes au plus grand bonheur de vos convives !

Notre avis sur le four à pizza bois Klarstein Diavolo

Nous avons beaucoup apprécié cet appareil pour sa facilité d’utilisation, sa qualité de cuisson et son ergonomie. Le thermomètre intégré, la pelle à pizza fournie, la pellette pour les granulés et la poignée de transport sur le dessus de l’appareil sont quelques-uns des détails qui prouvent que ce modèle a été pensé pour un grand confort lors de l’usage.

Il monte suffisamment haut en température en un temps tout à fait honorable grâce à la bonne isolation du corps. La cuisson est facile à surveiller grâce à sa large ouverture à l’avant. Même si l’ensemble parait fragile à première vue, la structure est solide et résiste bien au temps. Nous apprécions particulièrement à la poignée située sur le dessus qui permet de transporter très facilement le tout. Ce n’est par exemple pas le cas des modèles sur pieds comme le Bremermann.

À notre avis, le Klarstein Diavolo vous conviendra parfaitement si vous souhaitez cuire vos pizzas maison au feu de bois pour leur donner le goût fumé et la texture fondante de la cuisson à l’italienne, même si vous n’avez aucune expérience.

Nous recommandons ce produit qui transformera l’ambiance de vos repas en extérieur ! Vu son prix relativement modeste, n’hésitez pas à vous faire plaisir à vous et à vos proches.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le meilleur four à pizza
Logo
Offre spéciale Maximus : Livraison GRATUITE pour toute commande avant dimanche
This is default text for notification bar