Pelle à pizza : Test et sélection des meilleures

Vous venez peut-être d’acheter un four à pizza mais vous avez remarqué que la pelle à pizza n’est pas fournie avec la livraison ? C’est normal, beaucoup de fours sont livrés sans.

Ce n’est pas une mauvaise chose, car le choix d’une pelle à pizza est important. Cet ustensile peut avoir un impact significatif sur votre confort lors de la préparation de vos pizzas, et par conséquent sur la qualité de cuisson. Il est préférable de s’informer et de choisir la meilleure pelle à pizza plutôt que d’utiliser un ustensile au hasard.

Il existe de nombreuses tailles et formes qui peuvent affecter le confort d’utilisation de la pelle. Le choix du matériau est également important. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure pelle à pizza.

Les meilleures pelles à pizza en 2022

Pourquoi utiliser une pelle à pizza ?

Tout d’abord, il faut vous demander pourquoi avez-vous besoin d’une pelle à pizza ? Ce n’est pas aussi simple qu’on ne le pense de faire ses propres pizzas à la maison. Par exemple, c’est bien plus compliqué qu’un barbecue. Il faut avoir le bon équipement et les bons ingrédients pour préparer les pizzas.

Mettre la pizza au four est l’étape la plus difficile. Elle nécessite une certaine maîtrise. Il est essentiel que vous disposiez des bons outils pour placer votre pizza dans le four . Si un accessoire d’apparence similaire peut sembler suffisant, une pelle à pizza est indispensable.

Pour un four à pizza extérieur qui fonctionne au feu de bois ou au gaz, la chaleur peut atteindre 500 degrés. Elle peut atteindre 400 degrés s’il s’agit d’un four électrique spécialement conçu pour la cuisson des pizzas.

Il est important de cuire la pizza uniformément en la retournant. Vous risquez de vous brûler les mains si vous essayez de retourner votre pizza manuellement ou avec un outil de cuisine.

Un four à pizza portable peut également être équipé d’une surface de cuisson en pierre réfractaire. Celle-ci permet à la chaleur de s’accumuler et de saisir la pâte à pizza. Elle ne peut pas être retirée du four car il ne s’agit pas d’une grille de cuisson. Cela signifie que la pizza doit être retirée du four chaud. C’est également impossible avec les mains, ou même avec un couteau ou une spatule.

Une pizza doit être cuite dans un four chaud. Vous avez donc besoin d’une pelle à pizza pour cuire la pizza. Voici donc toutes les raisons d’utiliser la meilleure pelle à pizza pour faciliter au maximum la préparation de vos pizzas maison.

Caractéristiques importantes d’une pelle à pizza

Maintenant que vous comprenez pourquoi vous devez utiliser une plaque à pizza, il est temps d’apprendre quelles sont les caractéristiques que vous devez rechercher lorsque vous en choisissez une. Cette section vous montrera que certains détails sont plus importants que vous ne le pensez.

La forme de la pelle

Une pelle à pizza peut être rectangulaire ou ronde. Comme elle a le même diamètre que la pizza que vous voulez, la forme ronde est plus adaptée à tous les fours. Elle est facile à manipuler si vous êtes familier avec cela. Une petite surface la rend plus difficile à manipuler pour les débutants.

Parce que la pelle à pizza est rectangulaire, elle a plus d’espace pour manœuvrer. Comme la pizza n’est pas centrée sur la pelle, elle est plus facile à manipuler. Cependant, l’inconvénient de la forme rectangulaire est qu’elle peut ne pas convenir aux petits fours à pizza.

La taille de la surface de la pelle à pizza

Selon le fabricant, il existe plusieurs tailles de pelles à pizza. Le prix des pelles à pizza varie en fonction du fabricant. Nous vous recommandons d’utiliser une plaque à pizza dont le diamètre est compris entre 30 et 35 centimètres. C’est suffisant pour réaliser des pizzas de taille standard, et c’est également compatible avec tous les fours à pizza.

La longueur du manche

Un manche long est préférable pour les fours de grande taille, comme un four à briques chauffé au bois. Ceci est vrai même si votre four chauffe rapidement ou est mal isolé.

Un manche court convient parfaitement aux petits fours domestiques en acier inoxydable, tels que ceux que l’on trouve aujourd’hui. Ils sont bien isolés et peu profonds. C’est également vrai si vous utilisez un four de cuisine traditionnel avec une grille et une pierre réfractaire.

L’épaisseur de la surface

C’est un élément important pour le confort et la sécurité, même si l’on n’y pense pas. Parce qu’elle peut déchirer la pizza si elle est tournée pendant la cuisson, la pelle à pizza doit être aussi fine que possible sur les bords. La friction de la pelle est réduite, ce qui diminue le risque qu’elle perce la délicate pâte à pizza et que les garnitures tombent sur la pierre.

Surfaces avec ou sans perforations

Lorsque vous placez la pizza dans le four, les perforations permettent d’éliminer la farine qui reste pour ne pas qu’elle se dépose sur la pierre de cuisson. Il est important de noter qu’une trop grande quantité de farine peut la faire brûler dans le four. Pour éviter cela, utilisez une pelle à pizza perforée. Cependant, veillez à ne pas éjecter toute la farine pour ne pas que la pâte colle à la pelle.

Les différents matériaux de fabrication

Il existe trois principaux types de matériaux pouvant être utilisés pour fabriquer une pelle à pizza. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients.

Bois

Une pelle à pizza en bois est plus pratique qu’une pelle en métal car la pâte à pizza n’adhère pas aussi bien à la surface. Elles sont généralement très abordables. Elles peuvent également se casser et brûler facilement si elles sont exposées à des températures élevées. Le bambou est le meilleur bois car il est résistant à la chaleur et moins sensible.

Une pelle à pizza en bois peut être difficile à manipuler car elle peut être trop épaisse. Vous devriez choisir l’ustensile le plus fin que vous puissiez trouver. Le bois peut également capter les saveurs de la pizza. Une pelle en bois reste un accessoire abordable qui peut être utile, malgré ces inconvénients.

Acier inoxydable

Une pelle à pizza en acier inoxydable est solide et facile à nettoyer. Contrairement au bois, elle ne retient pas l’odeur ou le goût des aliments. La surface est également plus fine, il est donc plus facile de la glisser sous la pizza pour la récupérer ou la retourner pendant la cuisson. Pour éviter que la pâte à pizza ne colle à la plaque, il est important de la saupoudrer de farine.

Aluminium

Une pelle à pizza en aluminium présente les mêmes avantages que l’acier inoxydable, mais elle est plus légère et s’oxyde plus lentement. Si la qualité est meilleure, le prix est plus élevé.

L’avis de la rédaction

Si vous êtes novice dans la préparation de pizzas maison et que vous n’avez jamais utilisé de pelle à pizza, je vous recommande de choisir un des modèles présenté sur cette page. Si vous avez un grand four à pizza, une poignée plus longue est préférable à une poignée plus courte.

Si vous avez le budget pour acheter une pelle à pizza en acier inoxydable ou en aluminium, évitez celles en bois. Les pelles en bois sont plus épaisses et plus difficiles à utiliser, notamment pour placer la pizza dans le four, la tourner ou la sortir après la cuisson.

La rédaction.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le meilleur four à pizza
Logo
Offre spéciale Maximus : Livraison GRATUITE pour toute commande avant dimanche
This is default text for notification bar