Bestron APZ 400 : Test et avis sur ce four à pizza électrique à petit prix

Bestron APZ400
7Score Expert
Pratique et polyvalent3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Prix
10
Cuisson des pizzas
5
Facilité d’utilisation
9

Le four à pizza électrique Bestron APZ 400 se distingue par son prix mini et sa surface de cuisson double. Si cet appareil ne permet pas de cuire des pizzas à la napolitaine par manque de puissance, il reste plus performant qu’un four traditionnel et offre une grande polyvalence. Grâce à son thermostat, ce four tout-en-un est idéal pour cuire et réchauffer vos pizzas, tartes, quiches et tourtes.

Il est certes moins performant que ses concurrents directs (Ariete 909 et G3 Ferrari Delizia), mais son faible coût et sa facilité d’utilisation en font un investissement rentable pour cuisiner de nombreux plats. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire notre article sur quoi cuire dans un four à pizza.

Ce que nous avons aimé
  • Appareil multifonctions grâce à sa position grill
  • Rapidement prêt à l’emploi (7 minutes)
  • Nettoyage facile
Ce que nous avons moins aimé
  • Ne permet pas de cuire de vraies pizzas maison
  • Pas de minuteur

Présentation et caractéristiques techniques du four à pizza électrique Bestron APZ 400

La boite contient :

  • Le four Bestron APZ 400 et le cable d’alimentation
  • Une surface de cuisson en pierre réfractaire, 2 spatules de maniement
  • Le manuel d’utilisation et la garantie du fabricant

Dimensions : 37,5 x 31 x 16 cm

Poids : 2,9 kg

Matériaux : Métal et céramique

Puissance : 1800 Watts (180°C)

Capacité : pizzas de 26 cm

Bestron APZ400 ouvert

Ce four à pizza électrique Bestron APZ 400 est peu encombrant donc très facile à transporter. Il possède des supports antidérapants pour assurer sa stabilité lors de l’utilisation. La double surface intérieure est constituée d’un revêtement anti-adhésif. La poignée pour soulever le couvercle est isolante pour éviter tout risque de brûlure. Il y a une petite fenêtre de visualisation sur le couvercle pour surveiller la cuisson sans ouvrir le four.

Il y a 2 voyants lumineux : le bouton d’allumage tout à droite qui devient rouge quand l’appareil est en marche, et le voyant de préchauffage, vert, qui s’éteint une fois le préchauffage terminé (7 minutes max.). Le thermostat noir vous permet de régler la température allant de 100°C à 180°C. Le câble secteur mesure 77 centimètres et une prise classique de 240 volts suffit pour faire fonctionner cet appareil.

Le format du Bestron APZ 400 est très compact comme en témoigne les photos. Comme tous les fours électriques que vous trouverez sur ce site, il entre dans une catégorie à part. C’est pourquoi il n’est pas compris dans notre sélection des meilleurs fours à pizza portables, réservée aux engins d’extérieur.

Mise en marche et fonctionnement du four à pizza électrique Bestron APZ 400

Pour l’allumage du Bestron APZ 400, commencez par brancher la prise et installer votre four sur une surface plane. Positionnez le bouton rouge du côté « I » pour la mise en marche. Une fois allumé, ce bouton devient rouge.

Réglez ensuite le thermostat (le bouton central noir) sur une des trois positions de puissance. Il vous suffit ensuite d’attendre 7 minutes environ pour que le four atteigne la température souhaitée. Vous pouvez alors soulever le couvercle et enfourner votre pizza et surveiller la cuisson régulièrement.

Le Bestron APZ 400 ne chauffe pas assez pour cuire une véritable pizza napolitaine mais il est parfait pour optimiser la cuisson d’une pizza fraiche précuite ou surgelée grâce ces deux surfaces chauffant par le dessus ou par le dessous.

four a pizza electrique Bestron APZ 400

Sa polyvalence le rend également très intéressant. Vous pouvez en effet cuire ou réchauffer de nombreuses tartes et quiches et vous pouvez aussi l’ouvrir complètement pour vous en servir comme grill de table.

Vous pouvez alors cuire tout ce qui passe à la poêle ou à la pierrade. : viandes, poissons, légumes, oeufs etc. Vous pouvez même faire mousser du lait en vous procurant le module nécessaire.

Le revêtement intérieur facilite grandement le nettoyage de ce four. Il vous suffit d’un chiffon mouillé avec du liquide vaisselle. Il faut le reconnaître : c’est hautement plus pratique qu’avec les fours à bois comme le Klarstein Diavolo ou le Nero Burnhard, pour lesquels le feu laisse des traces durables sur la pierre réfractaire.

Découvrez le four à pizza électrique Bestron APZ 400 en vidéo

Rapport qualité-prix du Bestron APZ 400

Ce four à pizza électrique tout à fait abordable offre de nombreuses expériences de cuisson. Pour moins de 60€, cet appareil peut-être utilisé pour presque tous les repas et remplacer de nombreux éléments de cuisine traditionnel (cuisson à la poêle, au four, au micro-ondes…).

Prêt en 7 minutes seulement, il est très pratique en position grill pour ceux qui ont peu de temps pour cuisiner. Pour une somme modique, cet appareil tout-en-un vous ouvre la voie vers de nouvelles expériences culinaires.

Notre avis sur le four à pizza électrique Bestron APZ 400

Bien qu’il ne soit pas assez puissant pour cuire une vraie pizza à l’italienne, le Bestron APZ 400 mérite sa place dans notre classement parce que non seulement il réchauffe parfaitement les pizzas précuites et surgelées, mais surtout il est très pratique pour cuisinier rapidement un grand nombre d’aliments. Cet appareil se démarque surtout pour sa fonction grill ouvert, très performante pour saisir vos viandes et vos légumes.

Toutefois, si vous cherchez un four pour faire des pizzas maison à la napolitaine, le Bestron APZ 400 n’est pas optimale. Nous vous suggérons pour cela les appareils de la marque Uuni, beaucoup plus adaptés grâce à leur température allant jusqu’à 500°C. Pour une cuisson encore plus authentique, vous pouvez lire notre test des fours à bois en pierre Maximus. Si en revanche vous recherchez la simplicité, notre sélection de fours à gaz est faite pour vous !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le meilleur four à pizza
Logo