BBQ-TORO : Test et avis sur ce four à pizza pour barbecue en acier inoxydable 57 cm

8Score Expert
4 out of 5 stars (4 / 5)
Prix
9
Cuisson des pizzas
7
Facilité d’utilisation
8

Le four à pizza pour barbecue BBQ-TORO transforme votre barbecue à bois ou à gaz en véritable four à pizza !

Ce set très simple à mettre en place permet de recréer les conditions idéales pour la cuire vos pizzas à l’italienne en confinant la température intérieure, et ce pour un prix largement inférieur à celui d’un véritable appareil.

Cependant, est-ce aussi efficace ? On fait le point ici.

Ce que nous avons aimé
  • Sa facilité d’utilisation grâce au thermomètre intégré
  • Le prix très abordable par rapport à un vrai four à pizza
  • Pelle à pizza fournie
Ce que nous avons moins aimé
  • Ne convient qu’aux barbecue de 57 cm de diamètre

Présentation et caractéristiques techniques du four à pizza pour barbecue BBQ-Toro

La boite contient :

  • L’extension à placer sur le barbecue
  • Un thermomètre intégré allant jusqu’à 400°C
  • La pierre réfractaire de 38 cm de diamètre (1 cm d’épaisseur)
  • Une pelle à pizza
contenu boite BBQ-Toro

Dimensions : 56 x 39 x 9 cm

Poids : 2,5 kg

Matériaux : acier inoxydable et pierre en cordiérite

Puissance : jusqu’à 500°C en fonction de votre four

Capacité : pizza de 37 cm

La structure en acier inoxydable du four à pizza pour barbecue BBQ-Toro est de bonne qualité. Ce modèle s’adapte parfaitement aux barbecue Weber et Napoléon.

La pierre réfractaire se pose simplement sur la grille. Il n’y a strictement rien à monter. Le thermomètre à l’air bas de gamme à première vue mais il est tout à fait fonctionnel.

Il existe une variante du BBQ-Toro pour les barbecue à gaz (photo ci-contre). Nous ne l’avons pas testé mais ce modèle fonctionne selon le même principe.

Si vous utilisez cette version, ne refermez pas le couvercle de votre barbecue car il y a un risque de surchauffe et de cassure du thermomètre situé sur le dessus.

four a pizza pour barbecue rectangulaire

Mise en place et fonctionnement du four à pizza pour barbecue BBQ-Toro

Le four à pizza pour barbecue BBQ-Toro est d’une facilité déconcertante à mettre en place.

Il suffit juste de le poser sur votre barbecue, de placer la pierre réfractaire sur la grille et de remettre le couvercle du BBQ. C’est tout pour la mise en place !

assemblage BBQ-Toro

L’étape suivante consiste à faire chauffer la pierre. Pour cela, il faut allumer un feu sous la grille et insérer suffisamment de charbon et de bois avant de reposer la grille, la pierre et le BBQ-Toro.

Nous vous conseillons donc d’allumer un feu et d’attendre qu’il soit suffisamment puissant pour placer le four à pizza pour barbecue BBQ-Toro afin de ne pas avoir à manipuler les éléments chauds.

Lorsque le four à pizza est en place sur le barbecue, on laisse préchauffer une quinzaine de minutes. Une fois la température de 350°C atteinte, on peut enfourner la première pizza. Vu que la température est moins élevée qu’avec un vrai four à pizza, la cuisson dure environ 5 minutes.

cuisson pizza BBQ-Toro

On apprécie le fait qu’il ne faille pas tourner la pizza en cours de cuisson.

En effet, la chaleur provient du bas donc elle se répartie de façon assez homogène et il y a moins de risques de brûler la pizza.

Une fois la cuisson terminée, la pâte est bien cuite et croustillante en dessous, ce qui signifie que la pierre réfractaire chauffe assez. La garniture n’est même pas brûlée.

On peut enchainer avec la pizza suivante mais nous avons du recharger le barbecue en bois après la 4ème. Pour cela, nous avons eu besoin de gants anti-chaleur. C’est là un petit problème de cet ustensile : pas pratique à manipuler une fois que le feu est lancé.

pizza cuite au barbecue

Découvrez le BBQ-Toro en vidéo

Rapport qualité-prix du four à pizza pour barbecue BBQ-Toro

Franchement nous avons été agréablement surpris par le four à pizza pour barbecue BBQ-Toro. Les matériaux sont solides et de bonnes qualité. Le thermomètre fonctionne très bien (à voir combien de temps il résiste). La pierre réfractaire en cordiérite est fonctionnelle et rend très bien la chaleur.

La qualité est selon nous tout à fait satisfaisante pour un prix très abordable. Le rapport qualité prix de ce produit est donc très bon ! C’est une très bonne alternative aux fours à pizza portables, qui sont plus onéreux. Si d’aventure vous recherchiez un four spécialement dédié à la cuisson des pizzas, nous vous suggérons notre sélection de produits Leroy Merlin.

Notre avis et notre recommandation

Si vous ne voulez pas investir dans un véritable four à pizza, le BBQ-Toro est une excellente alternative ! Pour un prix minime, vous pouvez transformer efficacement votre barbecue en four à pizza. Évidemment la cuisson ne sera pas aussi bonne qu’avec un vrai appareil mais le résultat sera déjà loin devant la cuisson au four traditionnel et saura vous rappeler votre restaurant italien préféré.

Nous recommandons le four à pizza pour barbecue BBQ-Toro si vous souhaitez faire de bonnes pizza maison à l’italienne avec le barbecue que vous avez déjà et sans y mettre un gros budget.

Si toutefois vous comptez faire des pizzas pour de nombreux convives, le temps de cuisson de 5 minutes avec le BBQ-Toro pourrait être gênant. Dans ce cas il vaudrait mieux investir dans un vrai four comme le Bremermann qui marche au bois, ou le Klarstein Diavolo qui fonctionne aux pellets de bois.

L’avis des clients

four à pizza pour barbecue BBQ-Toro avis client
four à pizza pour barbecue BBQ-Toro temoignage client
Vote post
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le meilleur four à pizza
Logo